Bien Etre

Dans la série Trucs et Astuces, voici de quoi zapper le blues du dimanche soir et du lundi matin!

1. PLANIFIER VOTRE WEEK-END.
En dehors des corvées courses/ménage du week-end, prévoyez des activités agréables et distrayantes pour recharger vos batteries.


2. PREVOIR ET PREPARER.
Faire du lundi un moment plus agréable, c’est possible si vous le préparez. Rédigez une “To Do List”, organisez vos dossiers dès le vendredi, pour ne pas vous laissez dépasser dès l’arrivée au travail. Rangez votre bureau.


3. DORMIR.
Ca semble évident mais organiser votre dimanche pour vous ménager une bonne nuit de sommeil dans une chambre rangée et aérée est une garantie pour vous réveiller de meilleure humeur.


4. UNE QUESTION D’ATTITUDE.
Si au réveil vous constatez qu’il pleut et que vous vous dites que la journée est pourrie, il y a fort à parier qu’elle sera à l’image de vos pensées: grise et triste.
Si au contraire vous vous réveillez au rythme de votre chanson préférée plutôt qu’à l’annonce des dernières mesures budgétaires, vous aurez plus envie de chanter et danser que de grommeler sur la société…


5. PETIT-DEJEUNER.
Prenez le temps de petit-déjeuner, même avec juste un jus de fruit et yaourt, mais posez-vous 5 minutes et faites le plein de vitamines.


6. PRENDRE SOIN DE SOI.
Levez-vous quelques minutes plus tôt et chouchoutez vous. Prenez soin de vous, choisissez les vêtements dans lesquels vous vous sentirez au top plutôt que partir les cheveux en bataille, le teint brouillé et le vêtement froissé. Si votre reflet dans le miroir vous plaît, il y a de grandes chances qu’il plaira aussi à votre entourage.
Si vous vous organisez, ça ne vous demandera pas plus de temps que de vous battre avec votre garde-robe ou la manne à linge…


7. INITIER UNE REACTION EN CHAÎNE.
La bonne humeur est contagieuse, alors n’hésitez pas à contaminer votre entourage! Souriez, faites quelques compliments sincères, partagez un café, un biscuit, pensez à dire merci…


 

femme-the


– Je ne laisse aucune contrariété effacer mon sourire.
– J’ai conscience de ma force, de mes qualités et de mes limites
– Je répartis les tâches par priorités et ne surcharge pas mon agenda du lundi, il y a d’autres jours dans la semaine.
– Je reste concentré(e) sur les tâches à accomplir.
– Je programme un lunch agréable qu’il soit à l’extérieur ou fait maison si je n’ai pas le temps de sortir.
– Je ne laisse pas les turbulences de mon environnement perturber ma bonne humeur et/ou me déconcentrer.
– Je préfère envisager tout ce qui pourrait bien se passer plutôt que paniquer au sujet de tout ce qui pourrait mal tourner.
– Je me ménage des temps de pause, même courts, pour respirer calmement et détendre mes muscles.
– Je n’oublie pas qu’un sourire, une touche d’humour sont des armes redoutables pour désamorcer  les situations difficiles.


banniere-ok2


banniere-ok

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous