Bouquins

de l’Infidélité – Amanda Sthers

L’infidélité soulève des milliers de questions, de fantasmes, d’anecdotes… Amanda Sthers a fait des recherches pour retrouver les tromperies scandales emblématiques.
Elle s’est aussi interrogée en revenant aux racines, aux textes religieux : comment échapper à cette malédiction ?
Comment garder l’amour intact ?
Et si l’infidélité était née avec l’amour ?
.
.
« La notion de fidélité est apparue avec la sédentarité, ainsi pouvait-on être sûr de transmettre son morceau de terre à sa descendance. Il y a donc eu un long moment d’humanité volage. Étions-nous déjà jaloux ? Passionnés ? Avons-nous inventé l’amour et ses dérives ? Le désir est-il dissociable de l’amour ? À l’heure des réseaux sociaux et de la course à l’éternelle jeunesse, peut-on aimer la même personne toute sa vie ?
Il existe mille façons d’être fidèle à soi-même. Me poser des questions sur l’infidélité en définissant les mots qui l’accompagnent, en revisitant les grands textes de la littérature et les figures qui l’ont illustrée, était une façon de me demander si j’avais encore le droit d’être une incorrigible romantique… » Amanda Sthers
.
Date de parution : 29/03/2018
.
Amanda Sthers est écrivain, cinéaste et dramaturge. Sa première pièce, Le Vieux Juif blonde, lui a valu une reconnaissance internationale. Elle est l’auteur de dix romans dont Chicken Street, Les Terres saintes, Madeleine et Les Promesses.
.
Disponible en librairies, sur le net et via la maison d’édition PLON 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Événements

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous