« Parce que Montaigne et La Boétie Parce que c’était elle, parce que c’était moi… »
A travers l’intrigue, une belle histoire d’amitié « à la vie à la mort », celle qui commence dès la plus tendre enfance et ne se termine jamais, quoi qu’il arrive. Angélique, Morgane et Jasmine sont les Désenchantées. Ce qui les lie dépasse Lilou. Lilou, c’est la belle-fille de Fanny, la soeur d’Angélique.
L’affaire Sarah Leroy les rassemble malgré elles le temps d’un voyage. Un voyage dans le temps. Alors que Fanny, journaliste, cherche à tout prix à obtenir son augmentation, elle est ammenée à enquêter sur l’affaire Sarah Leroy. Ce que sa boss ne sait pas en l’envoyant à Bouville-sur-mer, c’est que Fanny connaissait très bien Sarah. La curiosité de sa belle fille la pousse à se faire engager elle aussi le temps d’un stage, pour la rédaction de l’article sur cette affaire qui avait tant ému la France dans les années 90.
Alors qu’elles se détestent, Fanny et Lilou partent pour le nord de la France afin de replonger dans l’histoire et tenter de découvrir la vérité car Fanny le sait, Eric Chevalier a payé pour un crime qu’il n’a pas commis. Ce qu’il s’est passé ce soir là, par contre, elle n’en sait rien. Va-t-elle le découvrir ?
Et si je vous disais que les Désenchantées n’étaient pas 3 mais bien 6 à la fin?
« C’est grace à l’amour que j’ai trouvé la force d’aller jusqu’au bout; la colère à elle seule ne permet pas de gagner tous les combats »
Agréable lecture d’une auteure que j’ai découverte à travers ce Roman.
Je pense me procurer « Ainsi gèlent les bulles de savon » dont on peut lire les premières pages à la fin de ce roman-ci…
Ma’
Ajouter un commentaire