La preuve : la marque éponyme n’a jamais vendu autant d’appareils photo et nombre de programmes fleurissent sur la toile pour imprimer ses clichés dans ce format bordé de blanc si particulier.
Est-ce l’effet vintage ou la dimension graphique de ces photos qui inspirent les amoureux de déco du moment ? Nul ne le sait.
Une chose est sûre cependant : le Polaroid permet toutes les audaces ! Si vous cherchez une manière originale de mettre en avant vos photos préférées, ces quelques idées pourraient bien vous inspirer !
Créez la surprise en glissant quelques clichés dans le cadre d’un miroir.
Au lieu d’observer votre reflet, c’est ainsi le sourire de vos amis que vous capterez.
De quoi les avoir toujours à la maison !
Une table basse customisée
Chaque photo ramène à un moment et à une émotion précis.
Entourez-vous de celles qui vous sont chères pour recréer la magie de ces instants perdus.
Au salon, vous pouvez par exemple vous doter d’une table basse sous la vitre de laquelle vous glisserez quelques clichés en une joyeuse farandole.
Une décoration modulable
En matière de déco, les envies varient bien souvent en même temps que les humeurs.
Le Polaroid a donc cela d’idéal qu’en plus d’immortaliser un instant, il nous offre la possibilité de l’intégrer à notre déco dans la minute.
Un simple fil tendu, quelques pinces à linge et vous voilà près à afficher vos clichés favoris en une composition complètement modulable.
Une corbeille magique
Rien de plus classique et rébarbatif que de feuilleter des albums de vacances.
En choisissant de mettre vos photos dans une jolie corbeille, vous créerez une très belle invitation au voyage.
Assis sur le canapé, vous piocherez au hasard quelques petits souvenirs de vos dernières vacances pour vous remémorer de très jolis moments.
Un abat-jour pense-bête
Voici une jolie façon de mettre vos plus beaux clichés en lumière. Quelques pinces à linge et le tour est joué !
Lynn K. Leonidas
Une frise graphique
Les images que nous prenons racontent les histoires que nous vivons. Pour fixer vos instants préférés, collez vos photos bout à bout à l’aide de masking tape. Vous verrez alors se (re)dérouler sous nos yeux émerveillés une partie du film de notre vie.
Le vide-poches du voyageur
Après un long voyage, il vous faut un endroit où nous délester de nos souvenirs les plus précieux. Un vide-poches sur la table du salon vous permettra de poser doucement mais sûrement les photos de notre dernier périple. Et si l’envie vous prend de repartir un moment, il vous suffira de plonger dans vos instantanés.
L’inconvénient du Polaroid, c’est que son format est fixe.
Une mood-board évolutif
Aussi spontané qu’instantané, le Polaroid permet de capter l’air du temps et de le retranscrire presque immédiatement sur papier.
En mixant au-dessus de votre bureau quelques photos avec vos inspirations, vous ferez de votre mood-board l’outil idéal pour décupler votre créativité.
Un papier peint revisité
Il n’est pas toujours évident de sélectionner parmi nos clichés préférés ceux que nous désirons mettre en valeur. Qu’à cela ne tienne ! Osez l’accumulation et tapissez le mur de votre entrée de tous vos plus jolis souvenirs.
Ajouter un commentaire