Grossesse & petite enfance

Enceinte et attentive au développement personnel : faire mieux pour deux !

Savez-vous que seulement 3 % de la population s’intéresse à son développement personnel ? Et loin d’être une démarche égoïste, cette façon de poser un regard objectif sur sa vie, de vouloir l’améliorer, de chercher le positif dans toutes les situations qui se présentent à vous est bénéfique pour tout le monde et encore plus directement pour le petit être que vous êtes occupée à construire !

En effet, avez-vous déjà essayé de venir en aide à quelqu’un, de l’écouter, d’éventuellement l’épauler dans une situation délicate si vous n’êtes pas bien dans vos baskets ?

Ce sera exactement pareil en ce qui concerne l’éducation que vous allez prodiguer à votre enfant. Ne dit-on pas qu’une maman épanouie, engendre un bébé épanoui ? Si vous êtes vous-mêmes en proie à des doutes constants, si vous vous poser continuellement des questions sur la véracité de vos choix, vous ne pouvez pas rayonner, ni poser les bons jalons pour guider votre bébé sur le chemin de son existence.

Répétez-vous inlassablement que vous êtes votre meilleurs amie, que vous seule savez ce qui est bon pour vous et par conséquent pour lui. (Et non, ce n’est pas forcément ce qui est bon pour votre voisine, votre sœur, votre meilleure amie, et leurs enfants respectifs…)

Dans le livre « Tout se joue avant 6 ans » écrit par le Docteur Ftizhugh Dodson, une phrase a été le déclencheur dans mon choix d’orienter mon expérience de coaching vers les futures et jeunes mamans.

En bref, elle disait ceci « Notre société contemporaine ne fournit pratiquement aucun apprentissage au métier de parents. On ne met pas, tout à coup, une secrétaire dans un bureau sans lui avoir appris la dactylographie en lui disant simplement « vous êtes secrétaire, allez-y » ! Mais lorsqu’une femme devient mère, c’est comme si la société lui disait brusquement « vous êtes maman, nous ne vous avons pas appris grand-chose de ce métier, mais allez-y, faites de votre mieux »

Les futures et jeunes mamans sont presque livrées à elles-mêmes avec, sans doute,  quelques conseils d’autres femmes qui ne peuvent que relater leurs propres expériences et ressentis.

Il n’y a pas de recettes générales, chaque femme, et par conséquent, chaque grossesse est unique !

La vérité, à mes yeux, est qu’il n’y en a aucune d’universelle mais que chaque maman peut créer la sienne en faisant le tri des informations qu’elle reçoit, en se documentant mais aussi et surtout en s’écoutant !

 


miroir


Vous occuper de vous durant cette période où les émotions sont exacerbées est d’autant plus bénéfique car votre zenitude impactera directement sur le déroulement de votre grossesse. Plus vous serez détendue et confiante, plus vous vous sentirez maîtresse de la situation.

Je ne le répéterai jamais assez, c’est vous qui choisissez ce que sera votre futur, c’est vous qui déterminez votre façon de réagir face à 9 mois où rien n’est comme avant, c’est encore vous qui définissez vos principes d’éducation et d’épanouissement en tant que nouvelle maman.

Libérez-vous de vos angoisses, de vos phobies, de schémas de pensées que l’on vous a parfois imposé, sortez des clichés conventionnels et révélez-vous !

Ressentez la justesse de vos actes au fond de votre cœur ! Faites-vous confiance !

Et si vous n’y parvenez pas toute seule, faites-vous guider avec bienveillance et respect sur le chemin d’une vraie liberté.

 

De nos jours, il existe un panel de services qui peuvent vous permettre d’être dans l’introspection et d’en sortir grandie : méditations, voyages intérieurs, écriture…tous les chemins sont bons pour vous permettre de ressentir chaque instant de cette aventure étrange en pleine conscience.

 


chaussons


 

 

Vous créez ainsi, une relation intra-utérine avec votre bébé qui  est importante car elle contient déjà tous les prémisses de la confiance et de l’équilibre affectif à venir. Ce sont des instants de partage précieux qui vous laissent simplement exister sans pression.

 

Rappelez-vous que le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre enfant, c’est d’aller merveilleusement bien !

 


banniere


signature-visibilite-et-mise-en-relations

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Événements

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous