Youpie ! C’est la rentrée ! Mandarines et boîtes à tartines…
Ça sent le nouveau dans ton plumier !
Tes crayons sont bien taillés ?
Prêt pour cette nouvelle aventure ? Tu veux faire le plein d’énergie ?
Alors je te propose un petit exercice sympa et rigolo à faire le matin avant de prendre le chemin de l’école.
Tu sais, nous sommes entourés d’énergies, et il y en a qui nous conviennent mieux que d’autres. Comme la fleur a besoin de la lumière du soleil pour s’épanouir, nous aussi nous avons besoin de nous « brancher » sur les bonnes énergies. Un peu comme quand tu tournes le bouton de la radio, tu cherches la bonne fréquence, celle où tu entends la musique que tu préfères.
Voilà qui est tout simple, ensemble, nous allons chercher la bonne fréquence…
Comment faire ?
Imagine le bouton de la radio sur ton 5ième système (en sophrologie, on dit qu’il se situe trois doigts en dessous du nombril) Entre nous, tu sais les Samouraïs, ils utilisent ce point précis là pour éveiller leur force intérieure, pas rien tout ça…..
Comme pour allumer la radio, pour activer ce point du Samouraï, je pose mes mains sur cet endroit et je gonfle mon ventre à l’inspiration comme si je gonflais un ballon de couleur orange. En soufflant l’air je le dégonfle mais la lumière orange est toujours là, comme un signal que je suis bien branché.
Ainsi comme un Samouraï, j’active le bouton de la force intérieure et de la volonté…
Ensuite je vais construire mon antenne : je joins mes deux mains devant le point du Samouraï,j’ai les pieds bien ancrés dans la terre et je monte mes mains jointes devant mon corps jusqu’au sommet de mon crâne.
Voilà, je viens de construire mon antenne, je peux l’imaginer sortant de ma tête pour aller chercher toutes les informations positives qui m’entourent. J’ouvre les mains pour sentir cette bonne énergie….
Puis, je joins à nouveau mes deux mainsau-dessus de ma tête et sur l’expiration je les redescends jusqu’à mon cinquième système, le point du Samouraï.
Enfin, « je crie avec toute la force de mon énergie » « To – to – to – to – to » plusieurs fois en tapant le pied gauche et puis le pied droit. En faisant cela, j’imagine que de chacun de mes pieds sort des racines qui vont s’ancrer jusqu’au plus profond de la terre.
Voilà, je suis bien dans mon corps, mes pieds sont bien ancrés dans la terre et mon corps est tourné comme un tournesol vers le soleil…
Fais-le autant de fois que tu le veux.
Bonne rentrée Samouraï !
Catherine Pirard
Sophrologue Sophr’O Huy
Zelles Ô Féminin
Ajouter un commentaire