Portraits S

Françoise Spietaels

 

Je suis Françoise, une femme, tout simplement…

Mariée, maman d’un grand fils, belle-maman d’une jeune femme, je suis aussi  grand-mère de deux petits garçons adorables.

A 58 ans et comme beaucoup de femmes, je combine le boulot et les tâches de la maison.

Dans une vie, pas si antérieure que ça, j’ai été éducatrice dans un centre spécialisé pour personnes handicapées mentales et physiques.  Cela a duré 28 ans.

28 ans d’apprentissage à la différence…

Apporter un autre regard, comprendre et adopter d’autres moyens de communication, patienter, entrer dans le monde des personnes qui dépendaient de moi pour les actes les plus élémentaires de la vie, c’était mon quotidien et je prenais plaisir à travailler avec bienveillance.

Jusqu’au jour où…

J’ai fait connaissance avec le Burn-out. Ou plutôt le Bore-Out qui est une version sournoise de l’épuisement psychologique au travail par le stress. Je m’ennuyais et j’avais perdu le sens, le fil conducteur de ma mission sur terre.

J’ai senti  que je devais laisser ma place à d’autres et qu’il était temps pour moi de me poser, récupérer. J’ai donc quitté ce travail.

Après une période difficile de remise en question, j’ai vécu un moment transitoire où j’ai accumulé les petits boulots. J’ai rencontré des personnes magnifiques pendant ces 4 ans de « vadrouille »

En quête de sens perpétuel, j’ai fini par comprendre que ce bore-out qui m’avait fait tant souffrir, était en fait une fameuse expérience de vie qui m’amènerait à grandir. Je venais de comprendre le mot « résilience ».

J’ai pu alors opérer une très belle reconversion professionnelle en me formant au coaching.

J’ai opté pour l’accompagnement familial car pour moi, la famille, c’est là où tout commence et l’enfant est notre monde de demain.  C’est lui qui construira le futur avec tout ce qu’il aura appris des adultes que nous sommes.  A nous de le placer sur le bon chemin de départ pour qu’il trouve ensuite sa voie. j’ai à cœur d’aider les parents et les enfants, à améliorer leurs relations en famille pour leur permettre d’enrichir leur cadre de vie.

 

En savoir plus …

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous