Bien Etre

Il est grand temps d’en finir avec les croyances limitantes!

Stop à ces petites phrases assassines qui tournent en bouclent dans votre esprit! Prononcées avec une bonne intention ou non, elles se révèlent destructrices dans la majorité des cas.

Parents, enseignants, entourage familial, amical ou professionnel, les distributeurs de sentences mortelles sont pléthore. Si à la base l’image que vous avez pu construire de vous-même n’est pas positive, ces phrases s’insinuent dans votre esprit tel un poison et s’y enracinent profondément pour y devenir des croyances limitantes qui vont vous brider, tant que vous les nourrirez. Car plus vous y croirez, plus vous agirez, inconsciemment, pour qu’elles se vérifient dans votre quotidien.

Ainsi, si une personne bien intentionnée vous a un jour dit que vous finiriez votre vie seul(e), vous allez inconsciemment vous tourner vers des relations insatisfaisantes qui tourneront court au bout d’un moment. La phrase reviendra dans vos pensées et vous finirez par vous dire qu’en effet, vous ne trouverez jamais personne qui vous convienne.

Au fil du temps, votre image de vous-même va se dégrader, vous aurez de moins en moins d’estime et d’amour pour vous-même et ne serez plus en mesure d’inspirer beaucoup d’estime ou d’amour…

Amertume, déception, sentiment d’infériorité, frustration, dépression grignoteront chaque jour un peu plus votre joie de vivre. Et le cercle vicieux est enclenché; plus ces émotions s’enracineront en vous, plus vous attirerez inconsciemment des situations qui les valideront .
Comment croire en soi, comment s’aimer soi-même et se sentir digne d’être aimé si dès l’enfance on ne nous a pas permis d’y croire. Comme faire taire la petite voix qui décourage pour se tourner vers celle qui dit “tu peux le faire, tu vas y arriver, tu le mérites” ?

Apprendre à s’aimer tel(le) que nous sommes, avec nos forces, nos faiblesses, nos imperfections, apprendre à valoriser nos talents, à capitaliser nos victoires et nos progrès est essentiel pour bâtir notre bonheur.


 

sourire


Avoir une bonne image de soi, être conscient de sa valeur, s’aimer et se sentir digne d’être aimé sont les 3 piliers de l’estime de soi.

Comment y parvenir ?

Un peu comme un entraînement sportif, pas à pas, jour après jour, sans baisser les bras ni se décourager, on peut s’entraîner à penser différemment, à regarder la vie et surtout à se regarder sous un nouvel angle. Et pour commencer en douceur, voici un petit truc tout simple pour réapprendre à se connaître et à s’apprécier. Prenez un cahier, vous pouvez choisir un cahier simple et le customiser, faites-vous plaisir et laissez parler votre créativité, ce sera votre “CARNET D’ESTIME”.

Chaque jour, prenez quelques minutes pour y inscrire une chose positive vous concernant, une occasion de vous dire “Je suis fièr(e) de moi”. A la fin de la semaine, en relisant vos notes, vous réaliserez ce que vous avez accompli, vous prendrez conscience de vos réalisations, de vos progrès. Jour après jour, marche après marche, vous gravirez les paliers de l’estime de vous-même.

Et n’oubliez jamais que tout est possible !

Souriez…et vous réaliserez qu’à vous aussi, la Vie sourira

 


 

 

Publié avec l’aimable autorisation de Nanouche,

Découvrez d’autres articles sur le site www.zellesofeminin.be

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous