A table Bien Etre

La Coopérative Ardente, une coopérative de consommateurs, de vente de produits alimentaires bio locaux et/ou équitables

Hier, lors d’une rencontre entre Zelles nous parlions de coopérative et j’ai eu envie d’en savoir plus.
J’ai donc cherché une coopérative à proximité de chez moi….

Explications :


La Coopérative Ardente c’est quoi ?
La Coopérative Ardente est une coopérative de consommateurs, de vente de produits alimentaires et ménagers bio locaux et/ou équitables.


fruits

Philosophie
La Coopérative Ardente est née d’un rêve de réconcilier le plaisir du sens et le confort de notre consommation, de recréer ainsi du lien entre nous, de coopérer avec les producteurs et d’agir sur les enjeux environnementaux et sociaux pour que nous puissions être à nouveau acteur de notre consommation.


Objectif
La Coopérative Ardente a donc pour objectif de concilier une manière de faire ses courses très facilement (vente en ligne et livraison) à des produits respectueux de l’homme et de l’environnement.

En pratique
En pratique, vous faites vos courses quand vous le souhaitez et les payer via leur site. La Coopérative Ardente vous livre à Liège, en point-particulier (domicile, entreprise ou autre) ou en point-relais. Pour connaitre les détails des modalités de livraison, rendez-vous à la page livraison.

Pour être client, il suffit de s’inscrire.


Si vous souhaitez en plus de faire vos courses à La Coopérative Ardente en devenir co-propriétaire, vous pouvez souscrire une part de coopérateur d’une valeur de 100 euros. Pour en savoir plus rendez-vous à la page « Devenir coopérateur ». Vous bénéficierez alors de 3€ de ristourne sur vos frais de livraison. Rendez-vous également sur Comment ça marche ? pour les détails pratiques.

légumes

Devenir coopérateur
Devenir coopérateur veut dire devenir copropriétaire de la société en achetant des parts de celle-ci. Une part vaut 100€ et vous donne le droit de vote en assemblée générale. Vous pourrez via ce droit de vote cogérer la société. Vous pouvez en savoir plus sur ce qu’est devenir coopérateur via la page FAQ/devenir coopérateur.Pour vous inscrire, il suffit de compléter le formulaire : devenir coopérateur.La Coopérative Ardente a pour objectif d’offrir à ses coopérateurs un assortiment de produits bio, locaux, équitables et/ou solidaires le plus large possible.  Il s’agit donc ici de proposer plus que des paniers de légumes.

Afin de faciliter la navigation et la recherche de produits, ces derniers sont classés en 9 catégories et ensuite en sous-catégorie.
Vous trouverez vos produits dans les rayons suivants : Fruits et LégumesCrèmerieBoucherieBoulangerieEpicerieBoissonsTraiteurPoissonnerieNon Alimentaire

L’assortiment est en constante évolution, n’hésitez pas à consulter régulièrement les différents rayons et les nouveautés sur la page d’accueil.

Recettes
Sur le site, vous pouvez aussi trouver des recettes très originales et saines comme par exemple la lasagne aux bettes, la tarte aux asperges, courgettes et brocolis, le filet de truite aux pistaches et bien d’autres


La liste des producteurs : lien


Contacts


 

Zelles Ô Féminin – www.zellesofeminin.be

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous