Les lectures de Ma'

« La Datcha » d’ Agnès Martin-Lugand

Psychologue de formation, Agnès Martin-Lugand s’est tournée vers l’écriture et a publié un premier roman « Les gens heureux lisent et boivent du café » .

Depuis 10 ans, elle publie un livre par an.

Comme des milliers de lecteurs, j’attends la sortie de son Roman avec impatience en général vers Mars / Avril.

J’aurais pu écrire sur elle dès mon premier article et je pourrais écrire un article par livre tant cette auteure me touche à chaque lecture. J’avais vraiment aimé le tout premier roman mais je dois avouer qu’il m’avait laissé peu de surprise. Au fur et à mesure de ses écritures, sa plume s’est affinée dans la justesse et la sensibilité.

En 2016, en lisant « Désolée, je suis attendue », je savais que je ne manquerais aucune sortie de livre d’Agnès Martin-Lugand. Je me suis retrouvé directement à travers le Roman. L’addiction au travail dont elle traite dans cet ouvrage me touche, cette année-là, en plein cœur.

En 2021, j’embarque dans la Datcha que je lâche difficilement tant les personnages sont attachants.

Tant de simplicité, de bienveillance, la passion de faire vivre ce havre de paix, danser éperdument jusqu’à épuisement, accueillir sans conditions. Le jour où Jo tira Hermine de la rue pour l’emmener travailler avec Macha et lui à la Datcha, la vie de la jeune fille changea pour toujours.

Cette lecture est propice à la tranquillité, au pardon, à la sérénité. Plongez-vous dedans juste avant de vous plonger dans son dernier, « la déraison » et je suis prête à parier que vous attendrez le roman 2023 avec impatience.

Les lectures de Ma,

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous