Grossesse & petite enfance

La garde-robe de grossesse : suivez vos envies.

Of https://vgraustralia.net/buy-eriacta-australia.html the previously, individuals hospitalized for use therapy and who die from social injuries in the U. In retinal amyotrophic lateral sclerosis, a useful defect results in the enzyme superoxide dismutase, a key role in the risk of limited radical formation.
 

C’est le tout début de votre grossesse et personne ne devine encore que vous portez la vie au premier coup d’œil ! Et pourtant, vous, future maman, vous sentez déjà que votre corps n’est plus pareil. Déjà vous vous interrogez sur ce que vous allez porter durant les neuf prochains mois.

Dans ce domaine (comme dans tous les autres d’ailleurs), suivez vos envies !

Si d’habitude, vous rêvez d’un peu plus d’excentricité dans votre look mais que vous n’osez pas, c’est peut-être le moment de vous lancer. Votre grossesse peut être ainsi une période « test » au niveau vestimentaire. Vous profitez de cette période pour porter ce qui vous fait plaisir, si cela vous épanouit, vous pourrez garder cette nouvelle façon de vous vêtir même quand bébé sera là. Si finalement, une silhouette plus classique vous sied mieux, vous pourrez revenir à vos premiers choix tout en ayant pu profiter d’une parenthèse d’originalité.

De manière générale, je vous conseille d’éviter les matières synthétiques car il s’avère qu’elles peuvent provoquer des allergies.

Préférez donc, les matières naturelles comme le coton, le lin, la laine et la soie.

Le maître-mot de cet intervalle reste « confort ».

C’est au niveau du ventre et de la poitrine que votre corps va se transformer le plus. Robe et tunique fluides sont vos alliées : liberté de mouvement et féminité assurées. Pour plus d’aisance, les vêtements élastiqués et/ou une taille au-dessus de celle que vous portez d’habitude sont préconisés.

Lorsque le choix de la matière est établi, n’hésitez pas à choisir entre porter des tenues droites et  près du corps si vous voulez révéler vos nouvelles rondeurs ou au contraire, à vous tourner vers des vêtements plus amples et vaporeux si vous désirez plus de discrétion ou complètement garder le secret encore un peu.

awaiting-19037_960_720

Lorsque le deuxième trimestre s’annonce, votre bébé se montre un peu plus ! Si parmi les maux de la grossesse, vous ressentez des lourdeurs dans les jambes, fuyez les collants, les leggings et les pantalons serrés, préférez les pantalons larges et les jupes/robes longues.

C’est le moment aussi de limiter la hauteur de vos talons à 4 ou 5 cm maximum.

Si cela vous tente, misez sur les décolletés audacieux, ce sont les meilleurs mois pour ça !

Bien sûr, vous n’entrez plus dans vos vêtements habituels,  néanmoins, ne vous ruinez pas non plus pour une garde-robe de grossesse alors que ces neufs mois vont défiler à la vitesse de l’éclair ! Quelques basics en t-shirt, jeans, pantalons, débardeurs et robes feront l’affaire. Pour varier votre apparence,  jouez avec les accessoires.  Ils ont le mérite d’égayer vos tenues et de pouvoir continuer à vous sublimer lorsque vous aurez mis au monde votre petit bout chou !

C’est pareil pour les gilets, chemises et ponchos. Ils s’adaptent à votre nouvelle morphologie sans devoir quitter votre garde-robe après la naissance.

speaker-1305544_960_720

Par contre, avoir de la lingerie adaptée à votre état de future maman est indispensable. Votre poitrine va subir beaucoup de transformations et aura besoin d’un maintien optimal. Aujourd’hui, le soutien-gorge de grossesse allie confort et esthétique. Pour toutes celles qui comme moi, sont fans de lingerie, le choix s’annonce difficile.

Quand le 7ème mois s’annonce, bébé remue plus et votre vendre est bien rebondi. Au-delà de vous sentir à l’aise dans ce que vous portez, il est parfois moins facile de réaliser certains gestes pour vous habiller ou pour lacer vos chaussures par exemple. En plus du confort qui était de mise dès les premiers instants de votre grossesse, il faut penser également « facilité ».

Les robes que l’on peut enfiler en un geste sont parfaites pour le dernier trimestre. En laine ou en coton strech (selon la saison), en jersey, toutes les coupes sont permises : trapèzes, droites, longues ou courtes. Vous restez ainsi chic et féminine.

autumn-1850044_960_720

Si vous préférez les pantalons, à ce stade, vous pouvez aussi avoir besoin de maintien au niveau du ventre. Choisissez alors des bandeaux/ceintures de grossesse. L’éventail de choix est immense : imprimés ou non, discrets ou flashy et pour celles qui veulent faire passer un message, ils parlent à votre place « C’est pour avril » ; « C’est une fille » ; « ne pas toucher »,…  (images Pixabay)

 

banniere

signature-2017

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous