D&co

Le grand ménage d’automne, c’est maintenant !

Comme tous ceux qui aiment les photographies de déco d’intérieur, j’apprécie les espaces équilibrés et les petits objets bien conçus.

J’ai un attachement particulier pour les photos d’espaces savamment encombrés de livres et d’oreillers confortables, mais le problème (un problème que je ne peux pas résoudre), il faut bien l’avouer, c’est que plus on possède de choses – à entretenir, à nettoyer, à réparer et à remplacer – moins on a de temps et d’argent pour profiter pleinement de notre intérieur et de la vie qu’on y mène.

Je ne dis pas que nous devrions tous vivre dans l’austérité et le minimalisme, bien sûr que non.

Chacun de nous a ses préférences propres et des besoins bien particuliers. Mais ce que l’on peut faire, c’est remettre en question le rapport que nous avons avec les choses qui sont « nécessaires » dans la maison et celles qui le sont moins.
Essayez de garder l’esprit ouvert quand vous lirez la liste qui suit, et demandez-vous si vous pouvez vous imaginer vous séparer d’un de ces bibelots ? Votre réponse vous surprendra.

Cuisine
Réfléchissez aux outils que vous utilisez peu, mais dont vous ne pourriez « pas » vous passer dans la cuisine. Si vous ne les utilisez pas en pratique, pensez à vous en séparer.– Robot de cuisine : c’est un appareil indispensable pour certains et un attrape-poussière pour d’autres.

– Essoreuse à salade : pourquoi ne pas égoutter vos feuilles de salade dans un torchon ?

– Outils extrêmement spécifiques : écrase-ail, mouleur de pâtes, grill à paninis, etc. Si vous les utilisez moins d’une fois par semaine, pourquoi les conserver ?

– Poubelles : si vous faites le tri, les déchets sont secs, alors pourquoi conserver une poubelle ? Videz directement les emballages dans le conteneur extérieur.


Découvrez d’autres articles sur notre site www.zellesoefeminin.be

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous