Bien Etre

Le massage métamorphique

Le massage métamorphique est un massage doux. Il va permettre de laisser couler la vie en nous… Il a un rôle de déprogrammation. Il vise à nous aider à abandonner nos schémas d’inconfort tant physiques que psychologiques afin de nous ouvrir vers de nouvelles perspectives de développement.

Le massage métamorphique propulse et aide à une métamorphose qui se manifeste par un changement de notre aptitude à «être».

Notre corps a en lui des bagages transmis de génération en génération et cela de notre préconception à notre naissance. Tout ce que nos parents ont vécus est en nous.

Durant la grossesse, nos mères n’ ont pas toutes vécu une gestation facile… Parfois des incidents sont survenus provoquant des émotions (colère,décès,déception,peine…)

Le massage métamorphique permet d’établir un contact avec la personne par le fait de masser très légèrement par des petits mouvements spiralés les pieds,les mains et la tête. Les pieds représentent la totalité de l’être, notre façon d’être ancré. Les mains représentent notre capacité à l’action et la tête représente le mental, l’intellect…

 

 

 

En massant la partie interne du gros orteil vers le talon, du pouce vers le poignet, l’arrière de la tête en partant du sommet vers l’occiput et le contour de l’oreille.

Toutes ces parties représentent la colonne vertébrale. Les pieds (capacité d’avancer), les mains (capacité d’agir), la tête (capacité de penser).

Ce massage permet à la personne qui le reçoit d’avoir un meilleur ancrage, un meilleur équilibre dans la vie. Il apporte aussi une façon nouvelle de voir les choses, il redonne de la confiance en soi ainsi qu’une meilleure aptitude à affronter les difficultés. On constate par la suite un lâcher prise et une diminution des peurs.

Après le massage, la personne se sent détendue.

Le massage métamorphique défatigue, il redonne de l’énergie vitale et un meilleur fonctionnement de tout le système nerveux, il a aussi un effet sur la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage est très relaxant, il permet de lever des blocages… Lesquels, on ne le sait pas… Ce que l’on sait, c’ est que l’ on retrouve une paix profonde…

Il convient à tout le monde… Aux bébés, aux adolescents,aux adultes. Pour les personnes ayant des difficultés d’endormissement, pour les cauchemars fréquents. Aux hyper actifs. Pour les personnes ayant un manque de concentration et d’attention. Pour ré harmoniser les relations familiales afin de vivre le plus possible dans un état de bien être.

 

photos transmises par Fabiana Barondi

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous