Le Chino, pantalon historique (il aurait été créé en Inde au milieu du XIXe siècle à destination des troupes coloniales britanniques), ressort chaque année en force dès la venue du printemps.
A l’origine pièce masculine, il remballe pourtant nos jeans au placard le temps d’une saison pour un look bien plus classe et stylé…
Avec la chemise à carreaux et les tennis blanches (ou les mocassins), le Chino est en effet un incontournable du style preppy qui fait mouche à chaque fois ! Généralement de couleur beige, sable ou kaki, il se décline aujourd’hui en une multitude de couleurs …
SHOPPER UN CHINO, C’EST DONC DIGNEMENT FETER LE PRINTEMPS !
Mais comment le porter ? Couleurs, associations… voici 3 propositions de styles avec une base Chino :
LE STYLE WORKING GIRL
Le Chino est le pantalon idéal quand on a envie de mettre un peu de couleur en bas sans faire peur à son boss…
On utilisera alors un haut fluide et soyeux, uni de préférence, sous un joli blazer et on accessoirisera son Chino avec une fine ceinture tout en dégageant la cheville sur des escarpins à talons moyens.
LE STYLE DÉCONTRACTÉ
Le Chino version décontracté appellera un sweat (mais pas (trop) loose), tout aussi décontracté.
Avec un imprimé tendance, un petit blouson uni qui reprendra une des couleurs de l’ensemble, des baskets… ce sera juste parfaitement cool et facile !
LE STYLE HABILLÉ
Oui, le Chino peut aussi faire habillé !
Ce sera donc le même pantalon que celui de tous les jours mais relooké avec une ceinture plus chic, un joli petit haut vaporeux (ou, pourquoi pas, en dentelle) et des chaussures stylées à talons (de belles sandales à talons ou des escarpins fins).
On oubliera bien sûr pas d’accompagner la tenue d’une jolie pochette et de bijoux classes bien sûr (comme une multitude de bracelets dorés au poignet, un sautoir, …).
JE VOUS LE DISAIS, AVOIR DU STYLE, C’EST PAS CHINOIS… C’EST CHINO ;o)
Et ma version…
Qu’en pensez-vous ?
XoXo All I Need is Dream
Pour Zelles Ô Féminin
Ajouter un commentaire