Culture

Les expos à ne rater sous aucun prétexte !

 

Si mon emploi du temps me le permet ce mois-ci, j’aimerais bien retrouver ma bonne vieille habitude d’aller flâner un dimanche par mois dans quelques galeries du pays …

Je commencerais mon petit tour avec une expo bien de chez nous : « Sabena.  Voyager glamour ».  Tout un programme !   Uniformes, affiches et photos d’époque, objets originaux, tout ce qui aura fait l’histoire de notre compagnie aérienne nationale.

 

(jusqu’au 10 septembre 2017 – Atomium, Square de l’Atomium à 1020 Laeken)

 

 

Je continuerais avec « Ceci n’est pas une copie » à Hornu !   Le titre parle pour lui-même : des copies et des originaux en veux-tu, en voilà.  Innovation ou imitation ? Une question que l’on se pose tellement souvent à l’heure actuelle.

 

(jusqu’au 26 février 2017 – CID, rue Sainte-Louise, 82 à 7301 Hornu)

 

 

En toute bonne passionnée de photo que je suis, j’irais ensuite m’attarder à Eghezée, en province de Namur, afin d’admirer les œuvres d’artistes belges tels que Colin Delfosse, Bruno Stevens, John Vink ou encore Teun Voeten.  Le nom de l’expo ? « Droits dans les yeux », un titre accrocheur qui a pour vocation de nous sensibiliser aux violations des droits de l’homme dans le monde.

 

(jusqu’au 23 février 2017 – Ecrin, Rue de la gare, 5 à 5310 Eghezée)

 

 

Et comme je suis liégeoise d’adoption, sur le chemin du retour, je ferais sûrement un arrêt à la Cité Miroir pour y découvrir « En lutte – Histoires d’émancipation » : tout ce qui a fait la lutte ouvrière et la solidarité sociale en Belgique depuis des générations.  Je m’attends à ce que ce soit très enrichissant !

 

(jusqu’au 31 décembre 2019 – Cité Miroir, Place Xavier Neujean, 22 à 4000 Liège).

 

Quelqu’un m’accompagne dans ma petite balade ?

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous