Santé Société

Les violences obstétricales et gynécologiques existent.

 

Les violences obstétricales et gynécologiques sont, au regard des nombreuses lectures de témoignages reçus par le Collectif S.I.V.O, un ensemble de gestes, de paroles et d’actes médicaux qui vont toucher à l’intégrité physique et mentale des femmes de façon plus ou moins sévère. Ces actes ne sont d’une part, pas toujours justifiés médicalement, et d’autre part, s’opposent pour certains aux données et recommandations scientifiques actuelles.

Cela va se produire tout au long de la vie des femmes, pendant les visites gynécologiques, ou le suivi en obstétrique pour la grossesse, l’accouchement et le post-partum, ainsi qu’à l’occasion de certains examens médicaux n’ayant rien à voir avec la sphère génitale.

.
Si vous pensez avoir été victime de violences obstétricales ou gynécologiques, contactez l’IRSAF.
L’Institut de Recherche et d’Actions pour la Santé des Femmes est une association de défense des femmes victimes de violences obstétricales et gynécologiques.
.
Image de couverture : Image par press 👍 and ⭐ de Pixabay

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Événements

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous