Pourquoi s’embrasse-t-on ?
Peu importe comment se décline le baiser : French Kiss, baiser d’esquimau, courts, avec la langue, sans la langue, intense, langoureux, du bout des lèvres, tendre ou passionnel, le baiser est une marque d’affection et d’amour.
Le baiser, ce premier contact intime entre deux personnes.
Quand on embrasse pour la première fois quelqu’un, on obtient un pic de dopamine dans notre cerveau qui nous donne envie de plus.
Les chercheurs de l’université d’Oxford expliquent qu’il existe trois principales théories sur le rôle du baiser dans les relations sexuelles : tout d’abord il permet d’évaluer la qualité des gènes d’un partenaire (je me demande comment ?), ensuite, il permet d’accroître l’excitation pendant les préliminaires et le dernier rôle est celui de maintenir une relation.
Le baiser va au-delà d’un signe d’affection du partenaire.
Les femmes accordent plus d’importance au baiser que les hommes. Les hommes embrassent pour initier (le plus souvent) une intimité sexuelle, les femmes plutôt parce qu’elles cherchent un lien avec l’autre.
Le baiser est une preuve évidente de la bonne santé du couple.
Il témoigne un attachement physique et intime du partenaire.
La fréquence et le plaisir que l’on ressent lorsqu’on embrasse sont un bon indicateur du plaisir éprouvé à être au contact de l’autre.
Les couples qui prennent plus de temps à s’embrasser régulièrement se disent plus heureux et se sentent plus désirés par leur partenaire.
Le couple qui ne s’embrasse plus doit être vigilant sans pour autant dramatiser.
On se focalise toujours sur la relation sexuelle comme étant l’acte le plus intime. En réalité, il n’en est rien !
Le baiser est un acte bien plus intime.
Le baiser nous permet de goûter l’autre au plus profond de lui.
Le baiser est un acte qui sert à goûter le partenaire afin de l’évaluer comme partenaire sexuel potentiel
Le baiser est destiné à susciter le désir sexuel. Avant, pendant ou après l’amour.
S’embrasser accroît le désir sexuel, s’embrasser est un excellent préliminaire, cela augmente le désir mais aussi le plaisir ressenti durant l’acte.
Comme le sexe est bon pour la santé, embrassez-vous sans modération.
Embrassez-vous à gogo, naviguez entre tendresse, passion et désir.
S’embrasser rend tout simplement heureux. En libérant de la sérotonine, de la dopamine et de l’ocytocine, le baiser est un réel moyen de se sentir bien dans ses baskets.
Je vous souhaite d’excellents baisers
Copyright ©Graziella Sciuto 2016
Ajouter un commentaire