Communication Culture

L’interdiction aux femmes de conduire en Arabie saoudite a été levée dimanche mais…

L’interdiction aux femmes de conduire  en Arabie saoudite a été levée dimanche et des conductrices ont aussitôt commencé à circuler dans les rues de Ryad.

Annoncé en septembre 2017, ce changement historique inspiré par le prince héritier Mohammed ben Salmane fait partie du vaste plan de modernisation du riche pays pétrolier. L’interdiction de conduire était devenue le symbole du statut inférieur des Saoudiennes, décrié à travers le monde.

 

 

Des auto-écoles pour femmes ont vu le jour dans des villes comme Ryad et Djeddah.

MAIS nombre de femmes craignent de rester la cible des conservateurs dans un pays où les hommes gardent le statut de “tuteurs” et décident à leur place : Les Saoudiennes doivent sortir voilées et restent soumises à de strictes restrictions: elles ne peuvent ni voyager, ni étudier, ni travailler sans l’autorisation de leur mari ou d’un homme de leur famille, ni manger seules dans un restaurant.

Femme, Saoudienne et 1ere femme membre de la fédération saoudienne de sport automobile, Aseel Al Hamad a effectué ses premiers tours de roues en F1 au Castellet.

 

source

On peut lire sur le compte Facebook de Aseel Al Hamad :
Aujourd’hui tombe dans l’histoire, comme les femmes de #arabiesaoudite vont commencer à conduire. Regardez la vidéo pour voir comment j’ai marqué l’occasion avec @Jaguar” :

 

Christelle Vanwarbeck

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous