Grossesse & petite enfance

Liste de bonnes résolutions pour les futures mamans

C’est le moment, c’est l’instant de faire cette superbe liste de bonnes résolutions pour l’an neuf (qui généralement n’est déjà plus qu’un lointain souvenir fin janvier) J. Mais cette fois, elle est dédiée à une période particulière de votre vie et donc, je sais déjà qu’elle sera dès lors bien plus motivante à respecter !

 

  1. Pensez à vous !

Vous trouvez ça égoïste ? Non, non et non ! Aller bien, être épanouie, c’est aussi être disponible pour son entourage. Et en ce moment, vous voulez non seulement être présente pour votre couple et/ou votre  petite famille mais vous construisez un nouveau petit être ! Il est possible aussi que vous soyez encore active au boulot…Il en faut de l’énergie ! Donc pour mener à bien tout ce qui vous touche, vous devez être attentive à votre bien-être. Suivez vos envies (et tant mieux si on dit que c’est une période propice pour en développer beaucoup !) et faites-vous plaisir à chaque fois que cela est possible.

 

  1. On déstresse.

Reposez-vous, décompressez, créez votre bulle de zénitude, respirez, suspendez le temps… Surtout soyez attentive à votre cycle du sommeil, ne luttez pas contre la fatigue. Si vous vous sentez énervée, oppressée, marchez si vous le pouvez, éloignez-vous physiquement de la source de stress. Si vous aimez la sophrologie, quelques exercices centrés sur la respiration peuvent vous aider à combattre l’inquiétude et la nervosité.

 


baby-cool


 

  1. Faites de l’exercice.

Ca va de pair avec le point n°2, le sport déstresse, diminue l’agitation. Privilégiez la marche, le vélo, la natation, le yoga. L’important est de vous procurer une sensation de bien-être, d’activer votre circulation sanguine, et de prévenir des courbatures. Il n’est pas question de discipline olympique ni de battre un quelconque record ! Le fait de ne pas rester sédentaire prévient aussi d’une prise de poids trop importante. Que de bénéfices !

 

  1. Restez gastronome.

Puisque tout ne vous est pas autorisé à table, il faut trouver une alternative pour les gourmandes ! C’est peut-être le moment de vous lancer dans des préparations originales pour que les repas restent un plaisir. Votre grossesse sera peut-être une période de découverte de nouvelles saveurs, de façon de cuire différentes de celles que vous utilisez d’habitude. Dans ce domaine aussi, écoutez-vous !

 

  1. Gardez votre moral au beau fixe.

Les hormones en ébullition, votre humeur peut s’avérer changeante, mais globalement, la grossesse est un état où, physiologiquement parlant, votre moral devrait être meilleur. Mais ne dit-on pas que « l’enfer c’est les autres » ? Celles et ceux qui sont bien loin de votre préoccupation première qui est, pour l’instant, de fabriquer un enfant en bonne santé peuvent se révéler parfois blessants par manque de tact ou par jalousie. Eloigner de vous les personnes toxiques et savourer chaque instant de ces neufs mois qui seront uniques.

 

  1. A la recherche du confort optimal.

Vous circulez en transport en commun ? N’hésitez pas à vous offrir la première classe dans le train par exemple. Chez vous, adopter la position qui vous convient le mieux devant la télé, dans le canapé du salon…peu importe si elle semble plutôt incongrue. Au bureau, emmenez un coussin pour soulager votre dos, et faites quelques pas toutes les heures.

 

  1. Restez belles et bien…

Pour vous-mêmes ! Alors, oui bien sûr, votre amoureux en profitera aussi mais garder, à vos yeux, une belle image de vous est important.  Réservez une journée de chouchoutage : soins divers, massage, coiffeur, maquillage. Offrez-vous ce qui vous tente.

 

  1. Soyez curieuse.

Surtout s’il s’agit de votre première grossesse. Vous entrez dans une aventure bien étrange et personne ne peut la vivre à votre place. Les autres femmes de votre entourage qui sont déjà mamans peuvent bien sûr vous donner la trace de leur ressenti à propos de leur histoire. Mais attention, cela n’engage qu’elles et leurs sensibilités qui sont forcément bien différente de la vôtre. Aussi, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre médecin, sage-femme, gynécologue. Aucune interrogation n’est « bête », aucun détail n’est superflu. Plus vous apprivoiserez les transformations en vous, plus vous serez sereines.

 

  1. N’écartez pas le futur papa.

Ce qu’il ressent est forcément bien différent de ce que vous traversez, mais lui aussi est soumis à des mutations. Et tout le monde n’aime pas ça (et c’est même peut-être votre cas à vous !) ! Il y a  toute une partie de la population que l’on peut désigner comme étant « réfractaire » au changement. Donc, lui aussi peut avoir des questions, des doutes qui lui traversent l’esprit à propos de votre nouvelle organisation ou concernant son nouveau statut de papa. Conservez un dialogue constructif et impliquez le au maximum dans cette parenthèse étrange de vos vies.

 

  1. Préparez l’arrivée de votre bout de chou avec originalité.

Du choix de son prénom, en passant par la couleur des murs de sa  chambre, il y a tout un tas d’activités où vous pouvez exercer votre créativité. Tenir un journal de grossesse si vous aimez écrire, créer son faire-part de naissance en DIY ou coudre pour lui quelques vêtements si vous êtes manuelle. Accueillez-le un peu plus chaque jour en lui préparant sa place bien à lui au sein de votre foyer.


room

 

 

 


banniere


signature-visibilite-et-mise-en-relations

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous