Livres | Coup de Coeur de Caroline Thomas

Livre | L’Ickabog | JK Rowling

 

J’ai grandi avec la saga Harry Potter, j’ai même été acheter certains tomes le jour de leur lancement à minuit précise dans les librairies qui ouvraient pour l’occasion.

J’adore l’univers de JK Rowling. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de craquer pour son nouveau livre.

Le style est très différent des Harry Potter. Il s’agit ici d’un conte qu’elle a écrit pour ses enfants et qu’elle a mis en ligne au début de la pandémie du Covid-19.

Le schéma est celui des contes de notre enfance. Nous nous retrouvons à Cornucopia, petit royaume heureux, connu pour ses divins gâteaux. Mais bientôt, le quotidien tranquille des habitants est menacé par un monstre de légende, l’Ickabog. Ce monstre sanguinaire dévorerait les habitants la nuit venue.

Il y a deux lectures à faire de ce roman, il y a le conte qui nous tient en haleine jusqu’au bout : l’Ickabog existe-t-il ou non ?
Et puis, il y a une seconde lecture qui m’est apparue, une satyre de notre société, une histoire de manipulation et d’enjeux du pouvoir.

Un livre pour enfant mais pas que.
Ce livre, j’ai commencé à le lire à voix haute à mes enfants, un chapitre chaque soir et le plaisir de vibrer ensemble autour de la quête des personnages.
Car lire, c’est aussi partager ce genre de moments.

 

Je découvre ici les livres coups de cœur de Caroline Thomas.

 

 

Pour les femmes qui vont de l’avant.
Web’Magazine & Visibilité

Caroline Thomas

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous