Culture Enfance Grossesse & petite enfance

Ministre de la famille ou l’épanouissement des familles et le développement des enfants.

 

Au Québec, depuis 2017, il assure la cohérence de l’action gouvernementale touchant les enfants et les familles.

On dit bravo !

Le ministre de la famille est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques, de programmes et de mesures qui répondent à leurs besoins. Il s’assure, notamment, de prendre en considération la diversité des modèles familiaux et des milieux de vie dans lesquels ils évoluent.

 

Photo : Radio-Canada

 

En vue de mettre en place des conditions favorables à l’épanouissement des familles et au développement des enfants, l’action du Ministère porte, particulièrement, sur l’accessibilité aux services de garde et sur leur qualité, sur la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles, sur le soutien aux partenaires engagés auprès des familles et des enfants ainsi que sur une amélioration de l’information disponible en matière d’aide destinée aux familles en la rendant simple et accessible.

 

Et c’est en toute logique, que sa famille était présente lors de son assermentation :

 

 

Enfin, Mathieu Lacombe, coordonne la lutte contre l’intimidation, sous toutes ses formes, à tous les âges, dans le monde réel et le monde virtuel.

L’important sera de ne pas oublier que « Les familles sont les meilleures pour dire ce dont elles ont besoin. Écoutez-les! »

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous