Il ne faut en effet pas en arriver à se retrouver déguisée en clown…
les bas ne seraient-ils pas de trop ?
mélanges pas très heureux, n’est il pas ?
Le bon mix, c’est donc sans doute avant tout une histoire de bon goût et de bon sens mais, comme ce n’est pas nécessairement inné ou évident chez tout le monde, voici quelques règles qui, bien respectées, pourront vous éviter le fameux fashion faux-pas tant redouté !
Tout d’abord, en règle générale, on ne mixe jamais plus de 3 imprimés, sachant que trois relève déjà du niveau « expert » !
Pour plus de sécurité, on veillera à ce qu’au moins deux tons se retrouvent dans chaque imprimé.
Le plus facile reste bien sûr les mix graphiques en noir et blanc où tout est permis…
Si on a peur, on commence par un détail « osé » (ceinture, foulard, chaussure, pochette…), le plus facile étant d’adopter l’imprimé léopard qui est considéré comme neutre et s’accorde dès lors avec tout sans faute de goût possible !
Pour commencer dans le mix, on choisit d’abord de remplacer sa couleur unie de base (marine, noire grise…) par un petit motif monochromatique de la même nuance qui, de loin, paraîtra être également une couleur unie.
Vous pourrez ensuite y ajouter un imprimé contenant une couleur commune (il s’agit en fait de matcher les couleurs et non les imprimés !)
Essayez alors éventuellement d’ajouter un 3e motif… le plus simple restant d’ajouter un motif monochromatique ou neutre (le léopard) ! jouez aussi avec la taille des imprimés…
Attention, plus on est âgée, plus on choisira de mixer des motifs graphiques plutôt que fleuris.
Avec de larges bandes, on mixera toujours un motif plus petit.
Les motifs fleuris s’accordent particulièrement bien avec les lignes (style marinières) voire des pois.
Les pois et les lignes se mélangent quant à eux à merveille.
Vous pouvez aussi doubler le même imprimé dans des tons ou des tailles différentes
Le vichy reste un point de base idéal… (p.ex. un pull à motif sur une chemise en vichy, une jupe large bien ceinturée avec une chemise en vichy…)
Pour le reste, ma foi, il suffit de faire des essais (beaucoup d’essais !) et de jauger les réactions… ou d’assumer totalement son petit grain de folie !!! Soyez sûre de vous et inspirez-vous de vos héroïnes…
et tout cela peut même s’appliquer à vos intérieurs… avec succès !
Tentée d’essayer ?
Merci à notre fidèle XoXo du super blog All I need is dream
Ajouter un commentaire