Plus encore...

Moi!

Bien le bonjour à tout le monde.
Pour cette première intervention ( j’en profite pour remercier Zelles Ô Féminin !!), j’ai au départ pensé à une chronique d’outre-monde .. question de vous faire découvrir mon univers, mais je me suis ravisée!
Je vais démarrer d’un tout petit mot prétentieux et personnel :

Moi!
Moi … un pronom personnel …
J’imagine que tout cela vous le savez déjà!
Laissez-moi donc approfondir la question et vous dépeindre le personnage qui se cache derrière sa plume.
Premier indice, je suis du genre « féminin »… pas surprenant si on sait que j’écris ici sur une page essentiellement dédiée aux gentes dames.
Second indice assez flou, je suis dans ce qu’on nomme affectueusement « la fleur de l’âge ».. vous comprendrez aisément que je tairai la réalité, pudeur oblige!
Troisième indice, j’appartiens à une jolie petite tribu. Même si certains conflits ont formaté la famille, je suis heureuse des petits rejetons qui transforment mon quotidien en mélodie.
Trois petits indices et des pistes pour trouver le Moi dissimulé sous des pyramides de mots.
Si il vous semble que j’ai levé le voile.. en fait, je ne vous ai encore rien révélé de substantiel car ce type de profil pourrait correspondre à bien des gens!
Moi, un drôle de mélange en fait, un oiseau rare diraient certains.. curieuse, pensive, lunatique, fantasque et incontestable fanatique des légendes, des mythes et autres récits fantastiques!
J’apprécie les terrifiants romans mettant en scène psychopathes, vampires, loups-garous, sorcières, fantômes…mais aussi la poésie, la lecture classique et l’écriture.
Moi, c’est l’Angleterre « au service de sa majesté »,
Son aspect pompeux, sa culture et l’heure du thé,
Moi, c’est la Grèce, ses mythes, son architecture,
Des heures à admirer ses antiques peintures,
Moi, c’est le Canada, ses paysages époustouflants,
Ses saisons et la beauté de l’infiniment blanc,
Moi, c’est la mer, son ressac, son caractère impétueux,
La plénitude de ses horizons parfois si brumeux,
Mais moi, c’est aussi vous, un être humain,
Avec dans le cœur ses joies et ses chagrins

.
Maintenant que je vous ai donné quelques voies à suivre pour franchir les portes de mon univers.. faisons un peu connaissance!

Donnez-moi un mot, un seul, le premier qui traverse votre esprit..et dans 15 jours, je vous livrerai ma vision de ce mot!
Vision théorique ou fantastique, poétique ou pratique…ma plume remplira sa mission, vous apporter un moment de plaisante distraction.
Au plaisir de vous compter parmi les lecteurs/lectrices de Zelles Ô Féminin

 

Corinne,

Zelles

1 commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous