Portraits

Murielle Marchand

 

murielle marchand

 


 

J’ai 43 ans, je suis mariée, j’ai une fille de 14 ans… et deux chats. Voici l’ensemble de ma tribu.
Chez nous, la fantaisie et la communication (et un joyeux désordre) règnent.
Nous aimons partager des moments en commun mais nous respectons le jardin secret et la bulle de solitude parfois nécessaire de chacun.
Je pense pouvoir dire qu’il fait bon vivre chez nous, en tous cas, je ressens mon foyer comme un endroit ressourçant.
C’est mon cocon.

Mon rêve à 10 ans était de faire de la recherche scientifique pour mettre au point de nouveaux médicaments, j’avais déjà été confrontée à de nombreux deuils et c’est sans doute pour ça que « guérir les gens » pour les garder près de nous le plus longtemps possible était si important.
Mon rêve à présent est de « Guérir les gens » mais émotionnellement, vu que j’ai préféré la littérature et les sciences sociales à la chimie, la biologie et la physique.
Et aussi avoir du temps, ça, c’est du luxe !

 

Professionnellement,  pendant 8 ans, j’ai été la collaboratrice d’un Ministre qui a travaillé à différents niveaux de pouvoir (communal, régional, communal…).
J’ai cru longtemps que cette matière que représentait la politique était un merveilleux levier pour améliorer le quotidien des citoyens.
Je pense franchement qu’on peut mieux faire ! Beaucoup mieux !
Parallèlement à ce boulot alimentaire, j’ai toujours écrit et depuis 11 ans maintenant, j’ai développé une passion pour la photographie.
J’ai eu la chance d’avoir été publiée trois fois et d’avoir été le témoin via mon objectif d’évènements, de fractions de vies emplis d’émotions.
J’ai récemment créé le concept de coaching « AILE » (Accompagnement-Image-Livre-Emotion) qui est un peu la synthèse de toutes mes passions.
Je peux ainsi les mettre à la disposition du développement personnel.
Un peu d’écriture thérapeutique pour évacuer certains (res)sentiments, des mini-shooting pour réapprivoiser image, et la confiance en soi se réinstalle progressivement.

 

4 dates importantes pour moi :

– 19 aout 2002 : naissance de ma fille
– 19 mai 2008 : début de mon job en cabinet ministériel (j’étais pleine d’espérance (et très naïve))
– 19 septembre 2015 : mon mariage avec mon amoureux (qui n’est pas le papa de ma fille mais qui est un beau-papa extraordinaire)
– 4 avril 2016 : le jour où j’ai décidé de changer de vie et où j’ai appuyé sur la pédale d’accélérateur de ce qui n’était qu’une activité complémentaire pour en faire une priorité.

(le 19 est mon chiffre préféré)

 

Une femme que j’apprécie particulièrement… Erin Brockovich : comme quoi le vrai dévouement, l’altruisme et la ténacité valent tous les diplômes du Monde.

 

Le conseil que tu as envie de partager

Soyez votre meilleur(e ) ami(e ), soyez doux envers vous-même, occupez-vous de vous d’abord… et vous serez de vrais piliers, de vraies épaules pour les autres.

Une citation que tu apprécies particulièrement

« Pour chaque école qu’on ouvre, c’est une prison qu’on ferme »

Je te donne une baguette magique, quel est ton souhait ?

Que chacun puisse être tellement heureux et épanoui, qu’il en oublie les envies belliqueuses et l’intolérance.

 

Retrouvez l’univers professionnel de Murielle Marchand :  lien

 

Zelles

2 Comments

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous