Bien Etre

Prends un peu de temps pour toi, change-toi les idées.

Si ton regard reste accroché aux sombres nuages porteurs de pluie, tu risques fort de passer à côté de l’arc-en-ciel annonciateur d’une belle éclaircie…

Il en va de même au quotidien. Si toute ton attention se concentre sur tes factures, les embouteillages, l’humeur du collègue, les actualités toujours plus anxiogènes etc, tu as peu de chance de passer une agréable journée.

Sans nier les difficultés auxquelles tu dois faire face, sans faire l’autruche, il est quand même plus profitable de ne pas considérer en bloc tout ce qui ne va pas.

Prends un peu de temps pour toi, change-toi les idées, concentre ton attention sur des choses agréables, c’est le meilleur moyen de faire taire ton mental, de ne pas succomber au stress, à l’angoisse qui paralysent.

Ensuite reconsidère la situation sous un autre angle, trie les problèmes par ordre de priorité et envisage les solutions. Si ton esprit est encombré de soucis, engourdi par la peur, ces solutions ne sont que peu ou pas perceptibles.

Apprends l’art de la diversion et remplace petit à petit tes pensées négatives par des pensées agréables.

Pas facile ? Question de pratique. Ça semble ardu au début, mais avec un peu d’entraînement, ça devient de plus en plus facile, fluide.

Comme lorsque tu reprends une activité physique après un moment de pause; au début, tu es raide, tu as le souffle court, tu as mal partout et après quelques exercices, si tu persévères, non seulement tu retrouves de la souplesse et tes muscles ne te font plus autant souffrir, mais tu éprouves du plaisir à progresser.

Changer ta manière de regarder la vie, c’est pareil ! Sauf que le travail est intérieur et que l’objectif est de «muscler» ton esprit pour libérer ton potentiel, te permettre de déployer tes ailes, te libérer du stress, de la culpabilité, t’aider à penser aux solutions plutôt que rester bloquée sur le problème, te permettre de mieux cerner ce que tu peux changer et accroître ta capacité à t’adapter avec créativité à ce sur quoi tu n’as pas de prise…

Le plus souvent, ce qui fait les gens heureux, ce n’est pas une vie sans problème mais leur manière d’y faire face…

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous