Bouquins

Prix littéraire “Les Grenades – Lisez-vous la belge ?” | Votons

 

Les Grenades lancent la première édition du Prix littéraire Grenades pour récompenser une autrice belge francophone toutes catégories confondues.

Les femmes sont nombreuses en littérature, mais leurs œuvres sont moins récompensées par des prix prestigieux que leurs homologues masculins.

Les Grenades se réjouissent d’inaugurer une remise de prix annuelle, en collaboration avec le PILEn et l’action de promotion littéraire “Lisez-vous le (livre) belge ?”, la Scam, la Direction à l’Égalité des chances, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la RTBF culture & Restart.

Le livre de Fatoumata Sidibé “La voix d’une rebelle” publié aux Editions Luc Pire en septembre 2020 est sélectionné parmi les candidates du prix littéraire Les Grenades – Lisez-vous la belge ?- RTBF La Première.

Le livre de Lisette Lombé “Brûler, brûler, brûler”

Ainsi que 20 ouvrages, écrits par des autrices belges francophones, parus en 2020, sélectionnés avec une attention particulière à une juste représentation des genres littéraires, sont soumis à un vote du public par le biais d’un sondage internet

Chaque votant.e peut porter son choix sur trois ouvrages, entre le 10 et le 20 décembre via ce lien

Merci d’avance pour votre soutien aux autrices belges francophones.

 

Pour les femmes qui vont de l’avant.
Visibilité & Coaching
Web’Magazine

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous