Plats Orientale
Cette recette de couscous végétarien rapide à réaliser ne nécessite pas tant d’ingrédients que cela. Et c’est surtout un plat très familial peu coûteux :

Couscous végétarien

  By Zelles    

3 semaines ago

Cette recette de couscous végétarien rapide à réaliser ne nécessite pas tant d’ingrédients que cela. Et c’est surtout un plat très familial peu coûteux :

  • Prep: 20 mins
  • Cook: 10 mins
  • Yields: 4 personnes

Deroulements

1 il faut d’abord placer la semoule dans un grand bol et la couvrir d’eau bouillante ou de bouillon. Recouvrez le couscous d’un film plastique pendant 10 minutes.

2Entre-temps, faites revenir l’oignon dans un peu d’huile dans une poêle à frire jusqu’à obtenir une coloration dorée. Ajoutez le sel et le cumin, puis laissez refroidir.

3Pour continuer la recette de ce couscous végétarien facile, il faut mélanger le persil, la coriandre, l’estragon, l’aneth, la menthe et l’huile d’olive dans un mixer jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Versez celui-ci sur la semoule et mélangez à la fourchette afin d’aérer les grains. Ensuite, ajoutez l’oignon frit, les pistaches, les jeunes oignons, le piment vert et la roquette. Mélangez délicatement le couscous végétarien et servez à température ambiante. Pour agrémenter cette recette, vous pouvez également ajouter des cubes de feta fraîche, qui s’accorderont à merveille avec les herbes aromatiques !

Ingredients

150 g de semoule

0,16 litre d’eau bouillante ou de bouillon de légumes

1 ognion émincé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 quart à café de sel

1 quart à café de cumin moulu

50 g de pistaches non salées décortiquées, grillées et hachées grossièrement

3 jeunes oignons émincés

1 piment vert frais, finement émincé

30 g de roquette, hachée

20 g de persil

20 g de coriandre

2 cuillère à soupe d’estragon haché

2 cuillère à soupe d’aneth

2 cuillère à soupe de menthe ciselée

0,1 litre d’huile d’olive

de la feta (facultatif)

00:00
Zelles

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles

Nos recettes

Évènements

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicités