Bonjour les enfants, bonjour les parents !
Aujourd’hui, dans mon atelier, quelques astuces pour se réveiller en pleine forme et de bonne humeur.
Première chose, ne te lève pas d’un coup, ça ne sert à rien du tout, vraiment… Tout ce que tu risques, c’est de trébucher sur ce que tu as laissé trainer la veille par terre et je vois d’ici la scène, grognements, soupirs, etc.
Pour démarrer la journée d’un bon pied, il vaut mieux les laisser au chaud quelque temps au fond du lit, un conseil, mets-donc ton réveil quelques minutes avant l’heure habituelle. Durant ces minutes sacrées, voici quelques petits trucs pour t’assurer une journée sous le signe de la joie et de la bonne humeur…
- En restant couché, prends quelques respirations profondes et étire-toi comme un chat. Tu peux bailler et te frotter doucement les yeux, faire des grimaces pour faire bouger les muscles de ton visage et continuer à t’étirer comme un chat…
- Comme indiqué sur le dessin, replie tes genoux vers l’intérieur et pose tes fesses sur tes pieds, tu te recroquevilles, menton vers l’intérieur et tu étires tes bras vers l’avant en inspirant et puis tu relâches les muscles en expirant l’air.
- Si ta maman est disponible elle peut te masser les doigts un par un en pratiquant des petites pressions douces, elle s’attarde sur chacun d’entre eux en pratiquant le mouvement de la chenille. Elle peut aussi détendre le point du plexus solaire. Mais tu peux aussi le faire toi-même, ce n’est pas bien compliqué.
- Assieds-toi au bord de ton lit et ne te lève pas tout de suite. En inspirant, étire les bras vers le ciel, serre les poings en effectuant une douce tension de tous tes muscles et puis et expire doucement en baissant les bras. Ressens ton poids dans tes fesses et dans tes pieds.
Voilà, tu peux te mettre debout maintenant et en faisant tes premiers pas de la journée, prend conscience du contact ferme et souple de tes pieds sur le sol…
C’est le moment de dire « Bonjour la vie, me voici… »
Un dernier petit truc tout simple c’est de débuter sa journée en disant « merci » pour toutes les bonnes choses de la vie. Tiens, déjà rien que le petit déjeuner qui t’attend. C’est un premier moment de joie qui s’offre. Quand tu dis merci à quelqu’un, ne te répond-il par un sourire ? Eh bien la vie sourit aussi, elle te sourit en t’offrant encore plus de joie…
Catherine P.
Ajouter un commentaire