Bien Etre Coaching

Suivre un coaching, un chemin parfois douloureux.

Comme dans beaucoup de démarches, le premier pas est difficile à faire ! En effet, se rendre compte que l’on patauge dans des situations désagréables et en perdre son latin, ne pas savoir comment ne pas rester englué(e) dans une montagne de soucis, se sentir perdu(e) et décider un beau jour de se faire aider pour développer des solutions, ce n’est pas vraiment simple…

Par contre, je vous aurais menti si j’avais écrit « Il n’y a que le premier pas qui coûte » ! Car je vous dirai au contraire que chaque pas est difficile !

Dois-je enfoncer le clou ? Pour paraphraser Nietzsche, je vous demanderai « Quel degré de vérité êtes-vous prêt(e)s à supporter ? »

Vous pensez que je noircis le tableau ? Mais dans quel intérêt dites-moi ?

 

 

Se confronter à ses blessures, reconnaître ses failles, identifier ses blocages, c’est tout sauf confortable…Mais c’est salutaire. Vous ne pourrez vous sortir de vos vieux schémas de fonctionnement qu’une fois que vous les aurez clairement identifiés.

Quand vous aurez séparé le bon grain de l’ivraie, quand vous comprendrez que parfois vous vous faites souffrir pour faire plaisir à « l’autre ». (Cet autre qui peut être votre conjoint, votre enfant, votre patron, votre ami(e), vos parents…), quand vous vous reconnecterez à vous et vous aimerez assez pour faire de vous votre priorité alors vous verrez que tout est possible.

Je salue ici encore toutes les personnes qui empruntent ce chemin difficile.

Sachez que Je connais aussi les avancées puis les renoncements, les envies de foncer suivie de cette autre qui pousse à faire l’autruche, la sensation de douche écossaise, les phases de découragements, et puis la gnaque qui revient…Sachez qu’on est au moins tou(te)s égaux/les face à ça.

Et si nous ne pouvons pas aider tout le monde, tout le monde peut aider quelqu’un…N’est-ce pas tous ensemble avec nos talents et notre cœur que nous élèverons ce monde qui tourne de moins en moins rond ? Moi, j’ai décidé de continuer l’ascension…Et vous ?

 

Crédit photo : Pixabay

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Événements

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous