Entre les tailles hautes et les tailles basses, il n’est pas toujours facile de choisir !
Comble de la ringardise il ya encore deux ans à peine, la taille haute s’est aujourd’hui imposée comme un véritable must-have !
Cependant, elle ne convient pas à toutes… ainsi, la taille basse persiste et se retrouve toujours dans pas mal de garde-robes branchées.
Mais comment s’y retrouver entre taille haute et taille basse et, surtout, comment choisir éce qui nous convient ?
Quelle forme pour quelle morphologie ?
– Le pantalon/jeans taille haute droit est idéal pour les petites car il évite de casser la silhouette et permet en plus (s’il est bien long) de cacher des talons vertigineux qui vont vous élancer !
– Le flare convient principalement aux grandes. (Il est en effet à éviter pour les petites – même s’il est porté avec des compensées, car il a tendance à tasser la silhouette).
– Le slim est idéal pour celles qui ont une silhouette longiligne!
– La jupe taille haute convient à toutes – même avec un peu de rondeurs aux fesses et aux cuisses -car la taille haute affine la silhouette….
– Le short taille haute va aux grandes avec des jambes fines (eh oui,tout comme le slim,il est assez injuste avec nos formes !)
Quel modèle pour quel style ?
– Pour un style bohème
Le jean taille haute ou taille basse de forme flare (c’est-à-dire évasé en bas/patte d’éph’) est le must pour se créer un look « boho ». On l’assorti à un top un peu loose rentré à l’intérieur au moins sur le devant, à des compensées et on accessoirise le tout avec des bijoux d’inspiration ethnique et pourquoi pas un chapeau et un sac frangé.
– Pour un style chic
Le pantalon taille haute droit ou un peu évasé vers le bas est idéal. On le porte avec des escarpins et on l’associe à une jolie blouse ample (voire bouffante et à porter toujours rentrée) ainsi qu’un blazer légèrement cintré. Un beau sac à main et des bijoux plus luxueux viendront parfaire la silhouette.
On peut également adapter cette tenue à une jupe taille haute bien évidemment…
XoXo All I need is dream
Ajouter un commentaire