Les fleurs de Bach* nous aident dans les moments où nos émotions nous paraissent trop ou trop peu.
Car oui parlons émotion, une émotion n’est ni positive ni négative, elle est juste là pour nous prévenir, avertir que ce que nous vivons est désagréable ou agréable.
Je suis d’accord avec vous que trop d’un côté ou de l’autre n’est pas à notre service et j’irai jusqu’à vous dire même les émotions les plus joyeuses !
Exemple qui explique cela : Ne nous disons pas parfois : « Et là calme ta joie »
Les fleurs de Bach interviennent dans ces moments afin de revenir à plus d’harmonie émotionnelle.
La fleur de Bach qui nous vient le plus souvent à l’esprit est le Rescue alors qu’il y a 38 essences originelles qui vont nous aider.
Peut-être qu’il vous est difficile de définir vos émotions et bien tout va bien car nous pouvons aller jusque 7 à 8 fleurs dans une préparation.
Exemple : Oak ,Olives, Sweet Chesnut si vous avez cette impression d’être un bourreau de travail avec une très grande fatigue et que l’on se sent à la limite de son endurance. Ce remède pourrait vous venir en aide.
À savoir :
Pensez aux Fleurs de Bach sans alcool.
Comment les prendre : 4 gouttes minimum 4 fois par jour ou 4 gouttes le matin 4 gouttes le soir et on ajoute 12 gouttes dans sa bouteille d’eau pour la journée (on préviligie l’eau de source)
Très important, ceci n’enlève en rien votre traitement médical! Prendre soin de soi avec les fleurs de Bach est une aide précieuse et une belle alternative supplémentaire pour être mieux dans sa tête, cœur et ses baskets.
Je vous invite à me contacter si vous souhaitez quelqu’un qui vous écoute et qui vous entende pour un accompagnement aux Fleurs de Bach
Avec toute ma bienveillance
Sandrine Reisdorf – L’Instant-rs-Coaching
*Découvertes dans les années 30 par Edward Bach. Cueillies à la main dans le jardin originel d’Edward Bach, les Fleurs de Bach sont préparées à partir de fleurs, de fleurs d’arbres et de fleurs de plantes sauvages. Chaque étape de préparation est réalisée avec amour et dans le respect de la nature.
Ajouter un commentaire