Coup d’œil
Qui habite ici : Mollie et Ben Openshaw et leurs deux (bientôt trois) enfants
Emplacement : Lehi, Utah, USA
Surface : Environ 21 m2
Anecdote : La décoratrice a utilisé du bois MDF plutôt que du contreplaqué pour fabriquer les éléments 3D. « C’est un matériau plus léger et plus facile à travailler et il y a moins d’échardes »
« Enfant, j‘étais très active et j’avais beaucoup d’imagination », explique Mollie Openshaw, l’une des fondatrices de Design Loves Detail. « J’aimais bien faire semblant d’être une fée de tout juste six centimètres de haut. Je crois que c’est de là qu’est venue l’inspiration pour cette salle de jeu. »
Pour créer un univers en bois qui donne l’impression d’être tout petit, la décoratrice a dessiné de l’herbe, des nuages et des arbres. Puis, Ben, son mari, et un artisan local ont utilisé une scie laser pour agrandir les dessins et les découper sur des panneaux de bois MDF, que Mollie a ensuite peints et accrochés aux murs avec de la colle et des clous.
Elle explique que les éléments auraient pu être peints directement sur le mur mais que l’effet n’aurait pas été le même. «J’avais vraiment envie d’un monde en 3D qui enveloppe les enfants », se souvient-elle. « Peindre les motifs à même le mur n’aurait pas été suffisant. »
Mollie a recouvert les sculptures de housses rembourrées qu’elle a cousues et sur lesquelles elle a collé des ronds en feutrine. Maintenant, elle a des sièges dignes d’Alice au pays des Merveilles (ne manque plus que la chenille qui fume le narguilé).
Aux murs sont suspendus des nuages cotonneux (de simples étagères sur lesquelles sont accrochées des formes de nuages à l’avant et à l’arrière).
D’autres étagères servent à ranger les jouets et prouvent que l’on peut ranger à peu près n’importe quoi sur un nuage : cela aura toujours un petit air angélique.
Design Loves Detail
« Il fallait des étagères, mais je voulais qu’elles fassent partie intégrante du décor », explique Mollie. « J’aimais bien cette idée des nuages en suspension. »
Comme le savent tous les bons décorateurs, le projet est réussi quand le client est content. Donc la question est : est-ce que les enfants aiment cette pièce ?
« La première fois qu’ils ont vu la pièce, ils ont eu exactement la réaction que j’espérais », se souvient Mollie. « Je me les étais imaginés courir et grimper partout comme s’ils étaient dans une aire de jeux, et c’est ce qu’ils ont fait. Ils se sont immédiatement approprié cet espace. »
Ajouter un commentaire