Plus encore...

Une salade composée originale et diététique s’invite.

Envie d’une recette de salade composée originale et diététique pour varier un peu les saveurs ?! Cela tombe bien, cette recette de salade composée à base de boulgour est tout à fait délicieuse et reste très diététique.

Ingrédients de cette salade composée originale

  • 700 g de légumes à rôtir (sélection de poivrons, courgettes, carottes, oignons)
  • 30 ml d’huile d’olive
  • 50 g de pesto de tomates séchées
  • 155 g de boulgour
  • 500 ml de bouillon de légumes, chaud
  • 115 g d’herbes diverses, hachées (menthe, basilic, persil, coriandre)
  • 100 g de noix de cajou
  • 10 g de cresson, pour garnir (facultatif)

Pour la sauce accompagnant la salade composée :

  • 100 g de fromage de chèvre en buchette
  • 250 ml de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne

 

Recette de la salade composée originale

  1. Pour démarrer la recette de cette salade composée originale, préchauffez le four à 200 °C et disposez du papier cuisson sur une plaque.
  2. Pour la salade, hachez les légumes en petits morceaux et placez-les sur la plaque. Arrosez d’huile et assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre. Faites rôtir pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que ce soit tendre. Retirez du four et mélangez avec le pesto.
  3. Ajoutez le boulgour et le bouillon dans une casserole à feu moyen. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que tout le liquide ait été absorbé. Laissez refroidir quelques minutes puis incorporez les herbes hachées.
  4. Pour faire la sauce accompagnant la recette de salade composée (et pour apporter une touche d’originalité !), placez toutes les herbes dans un robot et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Assaisonnez selon l’envie. Attention à bien porter un tablier car une tache serait fatale, à moins d’avoir une bonne lessive !
  5. Pour dresser la salade, placez le boulgour dans un saladier, ajoutez les légumes chauds et briser quelques noix de cajou par-dessus. Si vous souhaitez rendre cette recette de salade composée encore plus originale, vous pouvez garnir de cresson et servir avec la sauce à part. Il n’y a plus qu’à faire la vaisselle avec un produit vaisselle efficace et à servir aux convives ! Miam !

 

Et vous, quelle est votre recette de salade composée préférée ?

 

source

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous