Détente et loisirs

Vos coups de cœur de séries originales

 

Netflix dépoussière le petit monde des séries télé et a déjà sorti des dizaines de créations plus originales.

À l’image de Stranger Things13 Reasons Why ou Dark ces derniers mois, les nouveautés de la plateforme réussissent, presque à chaque fois, à faire l’événement.

En attendant la très alléchante Maniac, avec Emma Stone (cet été) voici vos coups de cœur des séries originales made in Netflix :

 

ORANGE IS THE NEW BLACK

 

 

C’est l’une des pionnières, dans le vaste univers des créations de Netflix.

Cette série carcérale, lancée à l’été 2013, est rapidement devenue un phénomène de société, même si ces derniers temps, elle a perdu de son aura.

La saison 5, sortie l’été dernier, a été largement critiquée et n’a pas connu le même succès. Mais le show Jenji Kohan garde une place particulière dans les coeur des abonnés et saura certainement rebondir, l’été prochain.

La série est d’ores et déjà renouvelée pour les saisons 6 et 7, attendues en 2018 et 2019.

 

 

SENSE8

 

 

Vous avez une petite préférence pour les séries de science-fiction? Alors Sense8 est faite pour vous!

La série américaine nous fait voyager aux quatre coins du monde à la rencontre de huit individus qui ne se connaissent pas mais qui se retrouvent soudain reliés par un don.

Suite au suicide mystérieux d’une femme dont ils ont tous rêvé, ils se réveillent avec la capacité de se voir, de se parler, de se sentir, même s’ils sont séparés de plusieurs milliers de kilomètres.

 

 

THE AFFAIR

 

 

Noah, la quarantaine, professeur de lycée et romancier, est marié et père de quatre enfants. Alison, de son côté, est serveuse, également mariée, et tente difficilement de se remettre du décès récent de son enfant.

Lors de leur rencontre, l’attraction entre Noah et Alison est si forte qu’ils ne peuvent s’empêcher d’entrer dans une relation extra-conjugale.

Plutôt banal jusqu’ici. Mais l’originalité de la série tient dans une série de flashbacks qui nous permettent de reconstituer les événements.

 

 

ATYPICAL

 

 

Entre comédie et tragédie, Atypical est une série touchante qui dépeint l’histoire de Sam, un adolescent atteint d’autisme en quête d’amour.

Un ado pour le moins atypique puisque l’on découvre dès le premier épisode sa passion pour… les pingouins!

Sa spécialité: comparer les comportements humains avec ceux des manchots.

Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé, et au détachement parental.

 

 

GRACE & FRANKIE

 

 

Grace et Frankie sont deux sexagénaires que tout oppose.

Grace est une femme élégante, à l’apparence guindée et rigide. De son côté, Frankie est excentrique, décalée et (un peu trop) zen.

Malgré leurs différences, les deux femmes se rapprochent lorsque leurs maris respectifs leur apprend qu’ils sont en couple… ensemble… depuis 20 ans… et qu’ils vont se marier!

Beaucoup de choses à encaisser pour les deux femmes qui finissent par se trouver des points communs et se serrer les coudes.

 

 

Et vous, quelle série suggérez-vous ? Dites-nous

 


 

Zelles Ô Féminin, le Mag’

 

 

 

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous