Enfance

Votre enfant grandit en sécurité avec la complicité de son fidèle compagnon.

 

En Belgique, près d’un ménage sur trois possède un chien.

Le «meilleur ami de l’homme» a malheureusement trop souvent fait «la Une» de la presse au cours de ces dernières années.
Plusieurs faits divers tragiques nous ont ainsi rappelé que le chien peut être à l’origine d’accidents par morsures parfois très graves et beaucoup trop fréquents.

Ceux-ci surviennent en majorité au domicile de l’enfant ou dans un lieu privé et le chien mordeur est connu de l’enfant.

Soucieux de prévenir de tels accidents, l’ONE diffuse différents outils : une brochure, des affiches et des planches illustrées par thème avec pour objectif :

• Prévenir les accidents en diffusant les messages les plus pertinents «Ne jamais laisser l’enfant seul avec le chien», par exemple.

• Par une meilleure compréhension du comportement de l’animal, favoriser l’acquisition des gestes adéquats pour que l’enfant puisse grandir en sécurité avec la complicité de son fidèle compagnon.

Nous espérons que cette brochure qui a été conçue par le Service Education à la Santé en concertation avec de nombreux services de l’ONE, des experts extérieurs et des acteurs de terrain vous guidera dans cette sympathique aventure.

 

Cliquer pour accéder à L-enfant-et-le-chien2020.pdf

 

Photo by Picsea on Unsplash

 

 

Zelles Ô Féminin a pour mission d’apporter des réponses à vos questions.

source : www.one.be

 

Zelles Ô Féminin a pour mission d’apporter des réponses à vos questions.

source : www.one.be

 

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous