L’été étant désormais bien là, il est grand temps de vérifier que nous avons bien tout ce qu’il nous faut avant de partir en vacances et de bien profiter…
Comme en plus ce sont les soldes, si une pièce vous manque encore, c’est pile poil le bon moment pour combler tout ça !
Que faut-il donc avoir dans ses bagages ?
LES SPARTIATES OU TROPEZIENNES
Cette paire de sandales indémodables est née dans les années 20 dans le petit port de St Tropez et continue d’être fabriquée de manière artisanale par les Maisons Rondini ou K.Jacques (1h/paire !).
Si vous ne deviez posséder qu’une seule paire de sandales d’été, ce devrait être indiscutablement une paire de tropézienne en cuir caramel pour aller non seulement avec votre joli bronzage mais aussi et surtout avec l’ensemble de votre garde-robe estivale !
Cette saison, elles grimpent même sur la jambe pour s’entrelacer joliment autour du mollet, gare toutefois à la circulation du sang !!!
Et pensez bien évidemment à soigner votre pédicure… poncez bien le talon, grattez-moi toutes ces vilaines peaux, hydratez et mettez un joli vernis corail…
LES SANDALES BIJOUX
Comme l’été nous sommes censées avoir de jolis pieds manucurés et bronzés, c’est l’occasion rêvée de les mettre en valeur dans de jolies sandales bijoux une fois le soir tombé…
pour ma part, j’ajoute même un petit spray d’huile prodigieuse de Nuxe pailletée… idéal pour faire ressortir notre hâle sous les derniers rayons du soleil !
Ces sandales faisant tout, portez-les plutôt avec une tenue toute simple comme une longue robe noire ou blanche fluide… tout est déjà dans la sandale !
LES SANDALES HAUTES
Eh oui, dans sa valise, il faut aussi une paire de sandales hautes !
Il n’y a pas que la plage et les marchés !
Un endroit un peu plus chic, une ballade en ville, un resto élégant… vous aurez certainement envie dans ce cas de vous faire toute belle et de vous sentir plus « habillée » (au moins des pieds !).
L’idéal : les choisir avec un petit plateau devant afin être plus stable. Puisque le principe de la sandale est de laisser le pied découvert, il y a donc moins de matière pour le tenir en place, gare aux chevilles qui se tordent !!!
LES TONGS
Ben oui, pas d’été sans tongs ! C’est comme ça ! Hyper pratique, ça s’enfile et on file… En plus, ça peut se mouiller et ça ne coûte pas très cher, on peut donc même s’en offrir 2 ou 3 paires différentes.
Mais attention, on les réserve uniquement pour le bord de mer, pas question de passer tout l’été dans des tongs en plastique, on fait un petit effort !
LES ESPADRILLES COMPENSEES
Si on veut allonger sa silhouette en été sans passer par la case « pieds gonflés par la chaleur sur des talons de 10 cm », une paire d’espadrilles compensées délicatement lacées sur la cheville reste le parfait compromis !
Quelques alternatives… tendances ville !
LES ESPADRILLES PLATES
A la place de vos tongs… plus féminines au bord de l’eau qu’en ville.
On évitera surtout d’en écraser le talon afin de pouvoir les porter en mules en dehors de la maison !
On les choisit marine ou écru ou encore façon marinière et, surtout (sauf peut-être si elles sont griffées Chanel p.ex.), on les jette à la fin de l’été parce que oui Madame, même les plus jolis petons sentent !
LES BIRKENSTOCK
Encore une alternative à la tong ou aux espadrilles plates… très confortables en plus, ce qui n’est pas du tout négligeable !
Les choisir alors plutôt en noir pour pouvoir faire d’une pierre deux coups et suivre la tendance : les porter en ville avec une petite robe ou un pantalon 4/5… ceci dit, le doré ou l’argenté fera très bien son petit effet également !
On évite par contre le port des chaussettes dedans svp…
LES « MEDUSES »
Si vous allez en vacances là où il y a des galets dans l’eau, à la place des tongs que l’on perd facilement avec le courant, pourquoi pas !
Ca vous fera également une excuse pour céder à une autre tendance… qui fut pourtant (pour ma part) celle de la honte dans mon enfance !!!
Alors, on a bien tout ce qu’il faut ?
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !
Ajouter un commentaire