Bien Etre

Vous pouvez choisir de faire de cette journée, le premier jour de votre nouvelle vie.

Nous entendons très fréquemment parler de “lâcher-prise” mais il est parfois difficile d’en comprendre le sens ou de le mettre en pratique.

Pourtant, notre vie serait bien différente si nous pouvions nous défaire de tout ce qui nous entrave, nous empoisonne, qu’il s‘agisse de relations toxiques, d’amitiés passées, de la douleur d’un deuil, de la rancœur, des regrets, des tous les “si seulement!”, “j’aurais du…” ou “si j’avais su…”.

Toutes ces émotions qui s’accumulent dans nos bagages, nous empêchent d’envisager l’avenir, de prendre la route le cœur léger.

Lâcher-prise ne se résume pas à trouver la force de tourner la page.

Lâcher-prise, c’est réaliser que certaines personnes, certains événements, certaines émotions font partie intégrante de notre passé, mais n’ont pas/plus leur place dans notre présent et encore moins dans notre avenir.

C’est être suffisamment à l’écoute de nos besoins profonds et de nos envies de bien-être pour oser tenir à l’écart ce qui ne nous convient pas.

Un peu comme lorsqu’on souffre d’une allergie alimentaire et que l’éviction est la solution.

Et si on ne peut éviter la confrontation avec l’indésirable, l’inconfortable, on peut toujours adapter notre attitude pour ne pas être affecté.

Pour reprendre l’image de l’allergie alimentaire, si vous êtes invité à un banquet, vous n’avez pas le contrôle du menu mais vous pouvez contrôlez votre assiette pour ne pas être malade.

Si au lieu de se focaliser sur le courage nécessaire pour lâcher-prise, on parlait plutôt d’avoir la sagesse d’embrasser pleinement le moment présent ? Car tout est là, dans l’instant présent.

 


lacher femme



Lâcher-prise c’est être pleinement présent à soi-même ici et maintenant.

Demain n’existe pas encore et n’existera peut-être pas…

Seul le moment présent importe car à lui seul il détermine ce que sera votre vie dans quelques heures, dans quelques jours.

Lâcher-prise c’est se faire suffisamment confiance, faire suffisamment confiance à la vie pour ne plus se focaliser sur le négatif, le passé, les manques, les dysfonctionnements.

Changer d’angle de vue, ne pas se laisser guider par la peur , être pleinement “ici et maintenant”, telles sont les principales clés du lâcher-prise, mais surtout d’une vie plus sereine.

Vous pouvez choisir de faire de cette journée, celle où vous déciderez de vous faire confiance, de faire suffisamment confiance à la vie pour simplement accueillir, apprécier ce que cette journée a à offrir.

Vous pouvez choisir de faire de cette journée, le premier jour de votre nouvelle vie, enfin libres d’être vous-mêmes, de vous aimer tels que vous êtes et d’oser aller à la rencontre de vos rêves.

 

Publié avec l’aimable autorisation de Nanouche,

Découvrez d’autres articles sur le site www.zellesofeminin.be

Zelles

Ajouter un commentaire

CLiquez ici pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Météo

Newsletter

Prémium

Sticky
Sticky

Je booste ma visibilite accompagne les femmes entreprenneures et porteuses de projet en quête de visibilité professionnelle. Soyez une femme entrepreneure visible...

Plus d'infos...

Suivez-nous